Pour l’accès aux garanties locatives

Dans le cadre de ses 20 actions d’utilité sociale et solidaire organisées pour célébrer ses 20 ans, l’APAGL poursuit son engagement en faveur de la protection de la biodiversité. Après la plantation d’une micro-forêt et la fabrication de nichoirs, l’APAGL est marraine depuis quelques mois d’une ruche hébergée par BEEPLANETE à Saint Aubin (91). L’association a convié ses équipes de Paris et Bordeaux à un atelier animé par Elene EQUI, cofondatrice de la société et experte en apiculture urbaine ainsi qu’en préservation des pollinisateurs.

EQUIPE APAGL BEEPLANETE

Cet atelier, à la fois ludique et pédagogique, a permis aux participants de mieux comprendre le rôle essentiel des abeilles dans l’équilibre des écosystèmes et dans la production du miel. Grâce à son expertise, Elene EQUI a fait découvrir aux participants le fonctionnement et l’organisation d’une ruche et mis en lumière les bienfaits de tout ce que les abeilles peuvent produire ainsi que leurs indispensables apports à l’environnement.

Cet atelier s’est terminé autour d’une dégustation de différents miels très appréciée par les collaborateurs de l’équipe de Paris, l’équipe Bordelaise participant à distance à l’atelier aura également l’occasion prochainement d’apprécier la qualité de la récolte du Miel VISALE produit dans la ruche parrainée par l’APAGL.

 

atelier beeplanete miel visale APAGL

Au-delà du plaisir gourmand, l’APAGL réaffirme à travers cette initiative son engagement en faveur d’un développement durable et solidaire. En associant une nouvelle fois ses collaborateurs à une démarche porteuse de sens, c’est bien la culture d’entreprise qui se trouve renforcée, et l’occasion d’une belle entrée en matière pour deux nouvelles collaboratrices ayant rejoint récemment l’association : Clémence ROUHAUD, venue renforcer le Pôle Etudes, en qualité de Cheffe de Projets Produits et Etudes, et Julie TRINH venue rejoindre l’équipe de Bordeaux en qualité de Chargée qualité et process au sein du Centre de Ressources.