Le 19 septembre dernier, l’APAGL réunissait à la Maison de la RATP près de 120 partenaires de Visale pour évoquer le développement de 2 nouveaux millions de contrats attendus à l’horizon de 2027 conformément aux ambitions des Partenaires Sociaux d’Action Logement actés avec l’Etat par la signature de la nouvelle Convention quinquennale (2023/2027).
Dans la continuité de cet évènement (replay à retrouver en cliquant ICI), l’équipe APAGL s’est ensuite réuni pour son séminaire annuel le 20 et 21 septembre en région Parisienne à Lésigny. Ce moment privilégié a permis aux collaborateurs de partager avec les administrateurs de l’Association, des réflexions sur les thématiques du logement des travailleurs indépendants, et les enjeux de la cohabitation intergénérationnelle ; Plusieurs spécialistes ont apporté leurs témoignages contribuant ainsi aux réflexions engagées pour mettre notamment en perspective les évolutions possibles de Visale sur ces thématiques spécifiques.
Un séminaire une nouvelle fois studieux mais aussi convivial dans certains moments plus ‘animés’ notamment lors d’un challenge ‘Koh-lecctif’. Enfin, en écho à la semaine du développement durable et aux objectifs stratégiques RSE du Groupe Action Logement, salariés et administrateurs ont participé à un atelier sur la ‘Fresque du Climat’…moment fort pour tous sur des enjeux majeurs et l’objectif de réfléchir tant sur les actions possibles dans le cadre professionnel que dans son quotidien personnel.
Ravies de ces moments partagés et fort des réflexions menées sur de nouveaux champs d’actions, les équipes APAGL affichent ainsi toute leur mobilisation sur les enjeux de la sécurisation locative et bien au-delà leur engagement pour contribuer aux objectifs d’utilité sociale du Groupe Action Logement.