Pour l’accès aux garanties locatives

Du 2 au 15 juin 2025, l’APAGL a participé avec enthousiasme au challenge de mobilité douce « Tous en mouvement », organisé par le groupe Action Logement en partenariat avec Kiplin, éditeur de jeux de santé agréé Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale.

L’objectif de ce challenge : inciter les salarié-es à intégrer davantage de mouvement dans leur quotidien professionnel, en favorisant les mobilités actives (marche, vélo, etc.) et en stimulant l’activité physique de manière ludique et collective.

Deux équipes engagées pour bouger ensemble

Pour cette édition, l’APAGL était dignement représentée par deux équipes de choc :

  • Les Super Gambettes APAGL, qui ont brillamment terminé à la 31ᵉ place sur 338 équipes participantes,
  • Abattus jamais Debout toujours, qui se sont classés 69, dans une belle dynamique collective.

Ces résultats témoignent d’une forte mobilisation des collaboratrices et collaborateurs de l’association autour des enjeux de bien-être, de cohésion d’équipe et de qualité de vie au travail, dans la continuité de l’action déjà mise en place par l’APAGL à l’occasion de son 20ème anniversaire : « En mouvement pour la bonne cause ».

Bouger, un enjeu de santé… et de performance collective

Au-delà du classement, ce challenge illustre l’engagement de l’APAGL dans une démarche active en faveur de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). Bouger davantage au quotidien permet de réduire la sédentarité, d’améliorer la concentration, de favoriser les échanges entre collègues, et d’agir durablement sur la santé physique et mentale. Ce type d’initiative renforce la convivialité au sein des équipes tout en intégrant des pratiques bénéfiques à long terme dans le cadre professionnel !